Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.
MISSION
 

Je me présente, Nathalie Pelletier thérapeute en é.r., conférencière et directrice générale du centre de traitements Déclic.  Depuis mon jeune âge, j'ai toujours porté un intérêt pour l'être humain, sa complexité, ses différences et sa souffrance m'ont emmenée à m'interroger sur une question fondamentale : Pourquoi l'être humain est-il si malheureux?

Donc tout naturellement, je me suis dirigé vers la relation d'aide pour amener l'individu à prendre conscience de lui-même car ce n'est que par la connaissance de soi que l'on pourra atteindre l'objectif de changer certain comportement et pour enfin arriver à un équilibre dans sa vie. La façon de penser et les croyances, si fortement ancrées, sont la plupart du temps source de souffrance. Le même scénario que l'on se répète jour après jour nous amène à ressentir tellement d'ÉMOTIONS DÉSAGRÉABLES et celles-ci empêchent l'individu de devenir la personne qu'elle voudrait être.

Je me suis orientée plus spécifiquement vers la dépendance affective (ou dépendance amoureuse) car je crois que tout autre forme de dépendance découle de celle-ci. 

- J'ai peur de perdre son amour
- Je n'y arriverai jamais
- C'est de sa faute
- Je ne vaux rien
- Je suis né pour un petit pain